Nos guides et assistants voyages
 
HEAVENLY MONGOLIA se veut le reflet de la Mongolie contemporaine, mais aussi d’une Mongolie authentique, notre objectif est de nous adapter à vos demandes au niveau des contenus des séjours, du niveau physique, mais aussi de votre budget.
C’est ainsi que nous proposons 2 niveaux de prestations, avec des guides traducteurs expérimentés et un autre avec des guides débutants, cela sans dévaloriser la prestation de chacun.
Pour être un bon guide il faut forcement commencer un jour et apprendre le métier sur le terrain, c’est pour cela que nous avons mis en place ce niveau de prestation, qui permet à nos jeunes guides de se perfectionner en votre compagnie et aussi de nous adapter a des budgets modestes.
Nom: Dagvatseren
Prénom: Chinguun  
Né le 14 décembre 1987.
Expérience : 5 ans
Chinguun parle Russe, Français et Anglais, il a une bonne expérience dans l'accompagnement de groupes.
Nom: Monkhor
Prénom: Enkhtuya
Né le 12/06/1977
Expérience : 7 ans
Enkhe est l'une de nos meilleurs guides, elle est parfaitement francophone.
Nom: Erkhembayr
Prénom: Amarjargal  
Né le 25 juin 1990
Expérience : 3 ans
Amaraa est notre plus jeune guide, elle doit encore faire des progrès en Français, mais compense cette petite lacune par sa parfaite adaptation aux séjours cheval, ou encore dans les coins perdus de la Mongolie.
Nom: Sarankhuu
Prénom: Binderya  
Né le 24/02/1990
Expérience : 5 ans
Binderia fait aussi partie de nos meilleurs guides, elle travaille avec nous depuis assez longtemps pour connaitre parfaitement notre façon de travailler et connait presque tous nos circuits.
Nom: Enkhbat
Prénom: Khajidmaa  
Né le 16/11/1985
Expérience : 6 ans
Khadja est parfaitement francophone, elle travaille avec nous depuis depuis plusieures années.
Enkhtungalag Batbold,
24 ans et 1 année d’expérience avec notre agence.
Elle est en 3ème année a l’université de Français et parle assez bien la
langue, elle a déjà participe a plusieurs séjours notamment dans la région de Khuvsgul et monte parfaitement a cheval.
Monkhjin Togtohchuluun,
21 ans et tout juste une saison d’été à son actif avec nous.
Elle est aussi en 3ème année de Français et parle bien la langue, elle ne demande qu’à pratiquer et est vraiment très motivée pour devenir guide.
Oyundari Batmonkh,
21 ans, elle est du département de Tov, non loin de la capitale.
Elle débute avec nous et a encore peu d’expérience, mais sa motivation est grande et en plus c’est une parfaite cavalière.
Monkhchimeg Naranbayr,
a tout juste 20 ans, c’est la plus jeune de l’équipe.
Nara est en 3ème année à l’université de Français, elle a débute l’an dernier avec nous. Originaire du Gobi du sud ou Omongovi, elle monte parfaitement à chameau et sera une guide privilégiée pour les séjours dans le désert.
HEAVENLY MONGOLIA forme ses futurs guides
Notre équipe de guides débutants est constituée de jeunes guides, qui souhaitent se perfectionner,  généralement venus à la capitale pour leurs études, ils connaissent parfaitement la steppe et la vie sous la yourte, ils seront de vrais interlocuteurs durant votre séjour.
 
Nous les présenterons comme des « assistants voyage », tout aussi a l’aise a cheval que lors d’un trek, ils compensent leur manque d’expérience et de maitrise de la langue, par une parfaite connaissance du terrain.
HAEVENLY MONGOLIA,
c’est aussi et bien sur une équipe de chauffeurs, cuisiniers, sans lesquels votre voyage en Mongolie ne serait pas possible, nombre d’entre eux travaillent en exclusivité pour nous depuis plusieurs années, la qualité de nos circuits dépendent très souvent d’eux... ils doivent gommer la rudesse des pistes Mongoles, ils doivent faire quelques détours pour vous laisser apprécier le paysage et vous faire découvrir les trésors de la Mongolie... ou encore retrouver le camp de nos amis nomades… qui changent de temps en temps de campement, sans laisser leur nouvelle adresse.
Une partie de notre équipe de guides expérimentés :
Ce sont Khuyaga, Nasaa, Pujee et bien d’autres !!!
Voila juste une photo d’une partie de cette équipe, en compagnie d’Otgoo, notre meilleure cuisinière qui pourra être avec vous aussi bien lors d’une randonnée équestre ou durant un séjour plus confortable.
Et surtout, HAEVENLY MONGOLIA, c'est surtout des guides locaux, des nomades ou des personnes qui vivent sur les lieux des circuits, qui connaissent la culture spécifique, qui aiment faire découvrir leur pays, ce sont entre autre :
Jaya
Son veritable nom est JAMYANSUREN, mais tout le monde en Mongolie, porte un surnom… Apres une carrier à l'usine de farine à Kharkhorim, ou il travaillait avec sa femme, Jaya a pris sa retraite.
Il a maintenant 58 ans et a son grand bonheur, il a 3 fils, ce qui lui laisse entrevoir  un bel avenir en tant que nomade éleveur.
Jaya a un beau troupeau et possède beaucoup de chevaux,  dont il est particulièrement fier, il habite avec sa femme  dans la vallée de Bayangol, non loin de Kharkhorim. Tous 2 aiment coopérer avec nous, échanger, rencontrer de nouvelles personnes.
Ganzo - L’homme de l’Arkhanagay.
Ganzo est incontournable sur nos circuits en Arkhangay, la quarantaine passée, cet ex-champion de lutte, à l’imposante carrure est un des meilleurs éleveurs de la région.
Un important cheptel et surtout d’excellents chevaux, il est entouré de sa famille et de ses fils, mais aussi d’une petite équipe qui travaille avec lui, à eux tous, ce sont les nos meilleurs atouts pour vous faire vivre des moments inoubliables au cœur de la Mongolie.
Tsodoo
La quarantaine, il vit aux portes du massif du Khenty avec sa femme Dolgor et ses jeunes enfants. Eté comme  hiver, il installe son camp au bord de la rivière Tuul. Tsodoo possède aussi un beau cheptel et ses chevaux sont parfaits pour les virées en montagne. Amoureux de son pays Tsodoo n’a de cesse de faire découvrir les trésors cachés de « son » pays, le khenty, il connaît tous les recoins, les cascades cachées, les ruines, les points de vues imprenables, les lacs et sources d’eau chaude. Tsodoo sera très probablement votre guide pour les randos équestres ou les treks  dans le parc du Khan Khenty.
Dosjan Khaval est notre guide pour les treks en Altai.
Kasakh jusqu’au bout des ongles, Dosjan est l’un des meilleurs guide expert de l’Altai-Tavan Bodg a l’ouest de la Mongolie, avec 14 ans d’expérience en accompagnement de groupes. Il est actuellement ingénieur en programmation, a la suite d’études universitaire qu’il a suivi en Turquie; plus récemment, il obtenait le Master Degree of Buniness Administration. Par-dessus tout, il aime voyager et travailler dans le tourisme, Dosjan parle Anglais, Turc et Russe.  Travailler avec Dosjan, c’est aussi travailler avec sa sœur Naska. Naska connait parfaitement le parc national du Tavan Bogd, elle a travaille au centre de tourisme de Bayan Ulgii pendant 11 ans. Leurs expérience dans l’accompagnement et leur parfaite connaissance de la région auront de quoi surprendre nos clients.
SEJOURS
PRESENTATION
GUIDES
CONTACT
ACCUEIL
EQUIPE